Logo du gouvernement du Québec.
Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent

Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent

Employé, gestionnaire ou médecin : Zone professionnelle COVID-19

Le masque de procédure est à nouveau exigé dans certains secteurs de nos centres hospitaliers. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Déficience auditive

Les services en déficience auditive s’adressent aux personnes présentant des incapacités significatives et persistantes sur le plan de l'audition susceptibles d’entraver le développement du langage et de restreindre la capacité de communiquer avec autrui et en conséquence, leur degré de participation sociale.

Pour être admissible, un audiogramme faisant état d'une diminution de l’acuité auditive d’au moins 20 dB HL chez l'enfant et 25 dB HL chez l'adulte doit être fourni.  Il faut également présenter des troubles auditifs d’origine centrale, des acouphènes ou une limitation dans la capacité à percevoir un stimulus sonore (son, bruit, musique, parole) au point de connaître des obstacles au développement, à l'intégration sociale, professionnelle, familiale et scolaire.

Accueil-Analyse-Orientation-Référence (AAOR)

L'AAOR est une des principales portes d'entrée. L'intervenant de l'accueil s'assurera de diriger, de valider et d'orienter la demande vers les services appropriés en fonction des critères

Pour accéder à ce service.

Autres liens utiles

Pour plus d'information sur la déficience auditive, consulter les liens ci-dessous :

Formulaire de recherche