Logo du gouvernement du Québec.
Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent

Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent

Employé, gestionnaire ou médecin : Zone professionnelle COVID-19

Appel d’intérêt et de candidatures au conseil d’administration

30 septembre 2021

Le Centre intégré de santé de services sociaux du Bas-Saint-Laurent est à la recherche de candidats afin de combler les sièges vacants au sein de son conseil d’administration. 

  • Membre indépendant – profil 8° expertise en santé mentale[1]
  • Membre indépendant – profil 9° expérience vécue à titre d'usager des services sociaux[1]

Afin que le MSSS puisse voir à la nomination des meilleurs candidats possible, le CISSS du Bas-Saint-Laurent encourage toute personne intéressée et qui répond aux critères correspondant au statut de membre indépendant à soumettre sa candidature.

En constante évolution et fier de desservir sa population en lui offrant des soins et services de qualité, le CISSS du Bas-Saint-Laurent se veut une organisation partenaire de sa communauté, valorisant une approche humaniste et responsable, fondée sur l’expertise et l’engagement de chacun. Notre organisation a besoin de l’appui de personnes ayant à cœur l’excellence et l’amélioration continue des soins et services offerts à la population bas-laurentienne.

Les personnes souhaitant devenir membres indépendants du conseil d’administration du CISSS du Bas-Saint-Laurent dans les profils décrits plus haut doivent remplir le formulaire suivant et déposer leur candidature au plus tard le vendredi 12 novembre, à 16 h, à l’adresse électronique dominique.poirier.cisssbsl@ssss.gouv.qc.ca. Les candidatures répondant aux critères d’admissibilité seront par la suite soumises au MSSS.

Critères d’admissibilité

Pour être admissibles, les candidatures doivent répondre à plusieurs critères d’admissibilité, dont celui de ne pas être employé de l’établissement, ni y avoir exercé sa profession au cours des trois dernières années. Les autres critères sont détaillés sur le Bulletin de candidature – membre indépendant ci-joint.

Rappelons également que, lorsqu’il procède aux nominations, le ministre doit notamment tenir compte de la composition socioculturelle, ethnoculturelle, linguistique ou démographique de l’ensemble des usagers auxquels l’établissement fournit ses services.

Renseignements supplémentaires

Veuillez communiquer avec madame Dominique Poirier, conseillère cadre à Présidence-direction générale – volet conseil d’administration, au 418 722‑0939, poste 46102 ou par courriel à l’adresse : dominique.poirier.cisssbsl@ssss.gouv.qc.ca.




[1] Voir l’article 15 de la Loi modifiant l’organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux notamment par l’abolition des agences régionales, chapitre O-7.2.