Logo du gouvernement du Québec.
Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent

Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent

Employé, gestionnaire ou médecin : Zone professionnelle COVID-19

Le point sur la vaccination des jeunes de 12 à 17 ans du Bas-Saint-Laurent

28 mai 2021

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent confirme que les jeunes de 12 à 17 ans auront accès à la vaccination contre la COVID-19 durant les semaines du 7 et du 14 juin. Au total, ce sont plus de 11 500 Bas-Laurentiens de ce groupe d’âge qui pourront recevoir le vaccin Pfizer-BioNTech.

La vaccination se fera soit directement sur place dans certaines écoles qui ont déjà été identifiées ou alors du transport vers les sites de vaccination sera organisé. Rappelons que les 12-17 ans peuvent également prendre rendez-vous dans les sites réguliers de vaccination du Bas-Saint-Laurent via Quebec.ca/vaccinCOVID ou par téléphone au 1 877 644-4545. À noter que les jeunes de 12 et 13 ans devront cependant être accompagnés par un adulte (parent ou tuteur) lors de leur rendez-vous.

Il est également important de préciser que pour les jeunes de 12 et 13 ans, le consentement d’un parent ou d’un tuteur légal doit être obtenu. Le formulaire de consentement à la vaccination contre la COVID-19 sera fourni par les écoles. Quant aux jeunes de 14 ans et plus, ils peuvent donner eux-mêmes leur consentement pour la vaccination.

Mentionnons enfin que la couverture vaccinale régionale atteint maintenant 59,6 % comparativement à la moyenne provinciale qui est de 58,1 %. 128 910 doses ont été administrées au Bas-Saint-Laurent depuis le début de la campagne de vaccination contre la COVID-19.

Pour lire le communiqué de presse.