Employé, gestionnaire ou médecin : Zone professionnelle COVID-19

Remerciements au personnel du CISSS du Bas-Saint-Laurent

26 juin 2020

Comme vous le savez, un incendie violent s’est déclaré vendredi dernier aux Tourbières Lambert situées à Rivière-Ouelle et le brasier est toujours en activité. Cette opération des plus exigeantes a nécessité la mobilisation du comité local de mesures d’urgence et de sécurité civile du Kamouraska ainsi que plusieurs autres gestionnaires et employés des installations de cette MRC. Au total, plus de 60 personnes ont prêté main-forte, certaines jour et nuit, afin d’assurer le bon fonctionnement de la mission santé, dont le mandat est de répondre rapidement et adéquatement à tous les besoins de santé et de services sociaux des personnes sinistrées, des premiers répondants et de la population.

Grâce à ces personnes, les volets santé publique, santé physique, soins et services sociaux particuliers, maintien des activités, psychosocial et communication ont permis au CISSS du Bas-Saint-Laurent d’apporter tout le soutien requis, avec l’appui constant de messieurs Pierre-Paul Malenfant, coordonnateur régional de sécurité civile, Frédéric Gagnon et Steve Hudon, coordonnateurs du poste de commandement de la mission santé de la sécurité civile.

Le feu est actuellement contenu, mais l’opération risque de s’échelonner encore un certain temps. Je veux donc dire à nos équipes que nous sommes très fiers de vous. Votre esprit de solidarité s’est une fois de plus rapidement manifesté aux bénéfices de nos concitoyens du Kamouraska qui vivent actuellement des moments plus difficiles et a permis de maintenir la qualité et la sécurité des soins et des services, avec un grand humanisme.

Pour toutes ces raisons et au nom de tous nos collègues du CISSS du Bas-Saint-Laurent, je vous témoigne ma plus vive reconnaissance.

La présidente-directrice générale,
Isabelle Malo

Consulter le message officiel