Renouvellement du mandat du Dr Sylvain Leduc

30 janvier 2019

Le 17 janvier dernier, la ministre de la Santé et des Services sociaux, madame Danielle McCann, a confirmé le renouvellement du mandat pour les 4 prochaines années du Dr Sylvain Leduc à titre de directeur de la santé publique du CISSS du Bas-Saint-Laurent. 

Ce renouvellement fait suite à la recommandation unanime de la présidente-directrice générale du conseil d’administration du 21 décembre 2018 de renouveler le mandat de Dr Leduc au sein de notre établissement. 

Le mandat du docteur Leduc se poursuivra donc jusqu’au 3 janvier 2023. Il assumera ses responsabilités de directeur de la santé publique à raison de deux jours fixes et complets par semaine. 

Nommé directeur de la santé publique par intérim en avril 2013, puis directeur de la santé publique en janvier 2016, le Dr Sylvain Leduc est détenteur d’un doctorat en médecine obtenu en 1991 et d’une spécialité en santé publique depuis 1996. Il a acquis une solide expérience en santé publique dans la région du Bas-Saint-Laurent, où il a œuvré dans ce domaine, d’abord à titre de spécialiste de 1996 à 2013, puis de haut gestionnaire jusqu’à ce jour. Il a par ailleurs participé à de nombreux comités nationaux et à plusieurs publications spécialisées. 

Nous souhaitons au Dr Leduc une excellente continuité dans ses fonctions.

 

Consulter le communiqué officiel