Employé, gestionnaire ou médecin : Zone professionnelle COVID-19

Réorganisation des services de prélèvements du Bas-Saint-Laurent - rendez-vous obligatoires

14 mai 2020

Dans le cadre de la pandémie de COVID-19, la Direction Optilab (laboratoires de biologie médicale) modifie son mode de fonctionnement dans les centres de prélèvements du Bas-Saint-Laurent. Cet ajustement vise à appliquer les recommandations sanitaires de distanciation sociale dans les endroits publics et assurer la sécurité des usagers et des employés.  

Nous souhaitons aviser la population que dès le 18 mai 2020, tous les services de prélèvements offerts dans les centres de prélèvements du Bas-Saint-Laurent se feront uniquement sur rendez-vous.

Nouveau mode de fonctionnement

Ainsi, à compter du 18 mai, les médecins de famille enverront les prescriptions des usagers (lorsqu’il y en a), au centre de prélèvements situé le plus près du lieu de résidence des personnes. À la réception de la prescription médicale une agente administrative communiquera avec les usagers, dans un délai raisonnable et en fonction des priorités cliniques, pour leur offrir un rendez-vous.

Prescriptions reçues avant le 18 mai 2020

Pour toutes les prescriptions reçues avant le 18 mai 2020, les usagers pourront se présenter dans les centres de prélèvements, même sans rendez-vous avant le 5 juin 2020.

Après cette date, aucun prélèvement ne sera fait sans rendez-vous.   

Nous vous remercions de votre compréhension. 

Pour plus d'information, consultez les sections des différents centres de prélèvements du site Web du CISSS du Bas-Saint-Laurent