Employé, gestionnaire ou médecin : Zone professionnelle COVID-19

Technicien ou technicienne en administration (adjoint ou adjointe à la direction)

Emploi temporaire syndicable non syndiqué
Personnel administratif
Statut : Temps complet
Directions et secteurs: Présidence-direction générale adjointe
Date d'affichage :
2020-05-19 au 2020-07-08
Durée de l'emploi : Temporaire - Remplacement d'un congé de maternité d'une durée d'un an
Territoire desservi : Bas-Saint-Laurent
Lieu de travail : Installations de Rimouski
Quart de travail : Jour
Salaire : taux horaire entre 22.23 $ et 29.05 $
Postuler dès maintenant Partager

Sommaire des responsabilités :

Sous l’autorité du président-directeur général adjoint, la personne titulaire du poste assiste celui-ci dans ses fonctions administratives et professionnelles. Elle accomplit des travaux à caractère administratif de nature complexe qui nécessitent des connaissances approfondies des différents programmes et directions sous la supervision du PDGA, de même que de la structure de gestion du CISSS. Elle voit aux relations internes et externes de la direction. Elle assure le suivi des décisions du président-directeur général adjoint auprès du personnel et des gestionnaires concernés. Elle est habilitée à répondre de façon autonome aux requêtes acheminées par les directeurs, la PDG et le MSSS.

Elle est responsable du soutien administratif et logistique des différents comités sous la responsabilité du PDGA, dont le comité de coordination clinique, le comité de cogestion médico-administrative et les comités de vigie clinique. Elle peut également assurer le soutien d’autres comités stratégiques à la demande de la PDG ou du PDGA.

De plus, la personne est responsable du fonctionnement administratif de sa direction ainsi que du personnel y œuvrant dans des fonctions de soutien administratif. Elle assure également une vigie au niveau de la performance et des standards de pratique chez l’ensemble des adjointes des directeurs sous la responsabilité du PDGA. Elle autorise les relevés de présence, les vacances et les différents congés des gestionnaires sous la responsabilité du PDGA. Elle collabore avec les conseillères cadre à la PDG dans différents dossiers qui relèvent de la direction générale et elle est appelée à les remplacer au besoin.

Exigences requises :

  • Détenir un diplôme d’études collégiales en bureautique, en administration ou dans une discipline appropriée;
  • Détenir un minimum de trois (3) ans d’expérience dans une fonction administrative pertinente;
  • Détenir une expérience auprès d’un cadre supérieur ou hors-cadre au cours des dix (10) dernières années dans un champ d’activité pertinent à la direction serait un atout;
  • Excellente maîtrise du français écrit et parlé;
  • Maîtrise parfaite des logiciels de bureautique (Word, Excel, Power Point, Visio).

Les personnes intéressées par ce remplacement devront satisfaire aux exigences normales des tâches attendues par la passation de tests écrits et/ou d’une entrevue de sélection.

Cet affichage est ouvert à la fois pour les candidatures provenant de l’interne et de l’externe. Pour les candidats déjà à l’emploi du CISSS du Bas-St-Laurent, il pourrait être requis, au préalable, d’obtenir l’autorisation de son supérieur immédiat pour être dégagé afin d’effectuer cette affectation.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre d’intention en ligne au plus tard le 08 juillet 2020 grâce à ce lien.

Nous souscrivons au principe de l'accès à l'égalité à l'emploi et les candidatures des minorités visibles, des minorités ethniques, des autochtones, des personnes handicapées et des femmes sont encouragées. Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, seules les personnes retenues seront contactées.

Formulaire de recherche