Fondation du Réseau de santé et de services sociaux des Basques

L'image de la Fondation

Les oiseaux migrateurs tels les bernaches ont ce sens inné qui les portent à utiliser la force du groupe. En effet, lorsqu’ils volent en formation serrée, ils forment un V et profitent de l’effort de ceux qui les précèdent pour voler jusqu’à 70 % plus loin qu’un oiseau seul. 

Voilà ce que représente l’image de la Fondation du Réseau de santé et services sociaux des Basques. C’est la symbolique d’individus qui se regroupent dans le but d’atteindre un objectif commun. Les gens qui soutiennent la Fondation font équipe et prennent la position de tête à tour de rôle pour répartir leurs efforts de progression sur plus d’un individu. L’anthropologue et ethnologue français Claude Lévi-Strauss a dit : « l’exclusive fatalité, l’unique tare qui puissent affliger un groupe humain et l’empêcher de réaliser pleinement sa nature, c’est d’être seul ».

Notre mission

La Fondation a pour mission de recueillir des dons afin de soutenir financièrement le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent, Installations des Basques et contribuer ainsi à rehausser la qualité et la diversité des soins de santé et des services sociaux offerts dans la région des Basques.

Le cœur de la Fondation? Les donateurs

Les donateurs constituent le cœur même de la Fondation du RSSS des Basques, par leur soutien constant et surtout leur grande générosité.

Lors de la dernière campagne de financement, c’est par un résultat sans précédent que la population et les entreprises des Basques et des régions environnantes ont clairement signifié leur volonté et leur désir profond de conserver leur établissement de santé et de participer à l’amélioration des soins médicaux qui y sont dispensés

Don en ligne 

Pour faire un don en ligne, consultez le site Web suivant. La Fondation vous remercie de votre générosité!  

 

Conseil d'administration de la Fondation

La Fondation est administrée par un conseil d’administration composé de personnes qui donnent généreusement de leur temps et de leur savoir-faire afin que les dons reçus soit administrés de façon intègre, rigoureuse et avec transparence. Les argents recueillis sont judicieusement investis en soutien financier au CISSS du Bas-Saint-Laurent, Installations des Basques afin d’aider à améliorer les soins de santé et les services sociaux que vous y recevrez, que ce soit à Trois-Pistoles, au point de service de Saint-Jean-de-Dieu, au point de service de Saint-Clément ou en Soins à domicile sur tout le territoire de la MRC des Basques.

 

Composition du conseil d'administration de la Fondation

Le bureau de direction
M. Jean Jacques Rioux, président
M. Marc-André Thériault, vice-président

Les administrateurs
Dre. Annie Charbonneau
Mme Rachel G. Malenfant
Mme Katia Sirois
M. Daniel April
M. Denis Pelletier
Mme Micheline Lepage
Mme Lise Ouellet
M. Roger Rioux

Le personnel de bureau
Mme Jessy Ouellet, directrice générale

 

Heures d'ouverture

Le lundi matin,  jeudi et vendredi de 8h à 17h (peut être sujet à changements sans préavis)

 

Pour nous joindre

Fondation du Réseau de santé et de services sociaux des Basques 
550, rue Notre-Dame est
Trois-Pistoles (Québec) G0L 4K0
Courriel : jessy.soucy-ouellet.cisssbsl@ssss.gouv.qc.ca 
Téléphone : 418 851-3700, poste 107
Télécopieur : 418 851-1946

Formulaire de recherche