Déficience motrice enfant (DME)

Le Programme de réadaptation en déficience motrice enfant offre des services d’évaluation et d’intervention pour les jeunes de 0 à 18 ans présentant des incapacités motrices significatives et persistantes susceptibles de restreindre leur participation sociale. La déficience motrice se définit par des troubles d’ordre neuromusculosquelettique ou neurosensorimoteur.

Le programme propose des activités qui permettent à l’enfant de développer de manière maximale ses capacités globales et vise l’atteinte de la plus grande autonomie possible dans l’ensemble des activités quotidiennes et des milieux de vie.

Sont inclus également les jeunes de moins de 7 ans présentant un retard significatif du développement (ceci comprend les jeunes de moins de 5 ans présentant un retard global de développement selon le DSM-5). Ces jeunes profitent d’une trajectoire de services offerte par une équipe dédiée dont les intervenants proviennent à la fois du programme en déficience motrice enfant et du secteur adaptation‑réadaptation en déficience intellectuelle. 

Formulaire de recherche