Ressource intermédiaire aînés

Une ressource intermédiaire (RI) est une entreprise privée liée à un Centre intégré de santé et de services sociaux par une entente. Elle offre un milieu de vie, des services d’assistance ainsi que de l’hébergement transitoire ou à long terme à des personnes qui ne sont pas en mesure de vivre à domicile ou en résidence privée pour aînés. Le CISSS du Bas-Saint-Laurent offre les services professionnels. Les coûts liés à l’hébergement sont déterminés par le ministère de la Santé et des Services sociaux selon la situation financière de la personne.

Pour devenir une ressource intermédiaire pour aînés

Pour information : 418 868-1010 poste 2910

Pour devenir une ressource intermédiaire, il faut postuler sur un appel d’offres public disponible sur le site Web du système électronique d’appel d’offres du gouvernement du Québec (SEAO) en tant qu’organisme ou en tant que personne morale ou physique.

Il est également possible de faire l’acquisition d’une ressource intermédiaire déjà en opération sous réserve de deux conditions essentielles :

  • obtenir le consentement de l’établissement de santé et de services sociaux à la cession du contrat liant l’établissement et le vendeur;
  • obtenir la reconnaissance de l’établissement de santé et de services sociaux à titre de ressource intermédiaire.

 

Pour plus d’information consultez le site Web du MSSS.

Formulaire de recherche