Logo du gouvernement du Québec.
Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent

Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent

Employé, gestionnaire ou médecin : Zone professionnelle COVID-19

Découvrir notre CISSS

Comme tous les autres établissements de santé, notre organisation compte dans ses rangs des médecins, des spécialistes, des dentistes et pharmaciens, des professionnels en soins, du personnel de soutien, des cliniques, des groupes de médecines familiales et même une mission d'enseignement médical universitaire. Mais pourquoi, alors, choisir le CISSS du Bas-Saint-Laurent ?

 

Pour notre grand territoire habité par des gens fiers, engagés et accueillants

Étant le plus grand employeur de la région, nous sommes heureux de compter parmi nous près de 8000 personnes qui, par leur professionnalisme, donnent des soins et des services de qualité à la population.

Situé sur la rive sud du Saint-Laurent, la géographie de notre région est marquée par le fleuve, la chaîne des Appalaches qui traverse la région d'est en ouest ainsi que les deux vallées de la Matapédia et du Témiscouata qui forment des corridors naturels de communication avec la Gaspésie, le Maine et les provinces maritimes[1].

 

Pour faire partie de l’histoire

Découvrez pourquoi Jacinthe, Alexandre, Cynthia et plusieurs autres ont choisi notre organisation et notre région, pourquoi travailler chez nous, c'est s’accomplir dans un cadre humain et respectueux des besoins des individus. 

Nous ne vous cacherons pas que la tâche est importante, que du boulot, il y en a! Mais nous vous dirons aussi du même souffle que le travail multidisciplinaire avec des personnes engagées dans un milieu où l’on se connaît et se reconnaît, c’est stimulant. Nous vous dirons que c'est grâce à ces personnes dévouées, professionnelles et soucieuses du bien-être des usagers, que chez nous, on se démarque en grand! Imaginez votre histoire avec nous à travers ces récits inspirants!

 

À lire aussi

Nos rapports annuels : pour survoler tout ce qui se fait au sein de notre organisation.

Au CISSS du Bas-Saint-Laurent, nous aimons Prévenir, Accompagner et Prendre soin.

Visuel du CISSS

 

 

 

 

Ces trois verbes à l’infinitif, choisis pour représenter notre CISSS, font référence à trois missions essentielles de notre organisation :

  • la prévention, primordiale en santé publique;
  • l’accompagnement, autant important dans les services sociaux qu’en santé;
  • la nécessité de prendre soin, qui rejoint davantage les équipes de santé. 

Les soins et les services offerts par l’organisation sont multiples et les personnes qui y travaille sont diversifiées, tout comme la variété des couleurs des feuilles de l’arbre. Les valeurs du CISSS du Bas-Saint-Laurent, à la manière des feuilles en mouvement, sont portées sur le territoire par la présence des employés. 

 

Formulaire de recherche