Logo du gouvernement du Québec.
Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent

Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent

Employé, gestionnaire ou médecin : Zone professionnelle COVID-19

Le masque de procédure demeure obligatoire pour tous dans les milieux de soins (hôpitaux, CLSC, cliniques médicales, etc.), mais n’est plus obligatoire dans les milieux de soins de longue durée (CHSLD, Maison des aînés et alternative, résidences privées pour personnes âgées, etc.)

Réadaptation physique : services pour les jeunes

Les services de réadaptation physique du programme jeunesse sont des services visant à prévenir, évaluer et traiter des difficultés ou des retards spécifiques de développement.

Tout au long de leur croissance, les enfants passent par divers stades de développement. Bien que ces étapes soient normalement assez régulières, il peut arriver qu'un enfant présente certaines difficultés pouvant être le signe d'un retard dans son développement. Comme le développement de l'enfant touche plusieurs sphères, des professionnels issus de domaines différents peuvent alors intervenir auprès de l'enfant : physiothérapeute, ergothérapeute, orthophoniste, travailleur social, éducateur et psychoéducateur. Ces professionnels travaillent en interdisciplinarité, ce qui facilite l'établissement des besoins de l'enfant et des suivis proposés auprès de ce dernier.

Plusieurs types de services sont offerts en réadaptation physique, utilisez les liens suivants pour obtenir plus d'informations :

 

 

Formulaire de recherche