Logo du gouvernement du Québec.
Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent

Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent

Employé, gestionnaire ou médecin : Zone professionnelle COVID-19

Maltraitance envers les personnes aînées

Politique de lutte contre la maltraitance envers les personnes aînées et toute personne en situation de vulnérabilité

Au CISSS du Bas-Saint-Laurent, nous souscrivons au bien-être des personnes aînées et de toute autre personne majeure en situation de vulnérabilité. En ce sens, les travailleurs du réseau de la santé, les médecins ainsi que tous les intervenants des RI-RPA et RTF doivent prévenir et intervenir dans les situations de maltraitance et encourager les pratiques de bientraitance.

Consulter la Loi 6.3 visant à lutter contre la mltraitance envers les aînés et toute autre personne en situation de vulnérabilité

Consulter la politique du CISSS du Bas-Saint-Laurent

Pour plus d'information.

Ligne Aide Abus Ainés : 1 888 489-2287. Consulter le site pour recevoir de l'aide et du soutien en toute confidentialité.

 

Portrait des personnes aînées du Bas-Saint-Laurent et ressources d’aide en maltraitance

La maltraitance envers les personnes aînées est une réalité préoccupante. Au Bas-Saint-Laurent comme ailleurs, des organisations publiques et communautaires du milieu unissent leurs efforts pour prévenir, repérer et intervenir dans le but de contrer la maltraitance sous toutes ses formes. Le Portrait des personnes aînées du Bas-Saint-Laurent et ressources d’aide en maltraitance dressé par le CISSS du Bas-Saint-Laurent en septembre 2020 vous permettra d'en apprendre davantage sur le sujet.

Consulter le document

Formulaire de recherche