Arrivée d’un radiologiste à l’Hôpital d’Amqui

10 juillet 2019

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent est heureux d’annoncer l’arrivée d’un nouveau radiologiste à l’Hôpital d’Amqui. Le Dr Nacereddine Khalfi a fait son entrée à l’hôpital le 5 juillet dernier et assurera une présence sur une base régulière, permettant la reprise d’activités de radiologie de proximité. 

« Il s’agit d’une bonne nouvelle pour la population de La Matapédia. Nous sommes fiers de cette annonce qui illustre bien la volonté de notre organisation d’offrir des services de proximité à l’ensemble de la population du Bas-Saint-Laurent », déclare Isabelle Malo, présidente-directrice générale du CISSS du Bas-Saint-Laurent. Le poste en radiologie diagnostique était demeuré vacant depuis le départ de Dr Leslie Keighan, en novembre 2016 

La communauté de La Matapédia se réjouit de l’arrivée de ce médecin : « Nous sommes très heureux d’apprendre que Dr Kalfi ait choisi d’établir sa pratique médicale à l’Hôpital d’Amqui. C’est la population de toute La Matapédia qui bénéficiera de ses services. Je tiens également à souligner la détermination et les démarches du CISSS dans ce dossier », affirme la préfète de la MRC de La Matapédia, madame Chantale Lavoie. 

Échographies obstétricales

En ce qui a trait aux échographies de grossesse, le service reprendra au courant de l’automne 2019. Un projet de lecture à distance, développé en collaboration avec l’équipe de gynécologues-obstétriciens et de technologues autonomes de l’Hôpital de Rimouski, a été développé durant la dernière année, permettant ainsi aux futures mamans de La Matapédia de bénéficier de ce service à proximité de leur domicile. La date de reprise officielle sera communiquée ultérieurement.

Arrivée d’un radiologiste à l’Hôpital d’Amqui

Sur la photo : M. Michel Simard, directeur des services multidisciplinaires, Dr Nacereddine Khalfi, radiologiste à l’Hôpital d’Amqui, Mme Claudie Deschênes, directrice des programmes santé mentale et dépendance et répondante des installations de La Matapédia. 

 

Consulter le communiqué de presse complet