Employé, gestionnaire ou médecin : Zone professionnelle COVID-19

COVID-19 : Avis de surveillance ciblée

20 mai 2020

La Direction de santé publique du Bas-Saint-Laurent émet un avis de surveillance ciblée concernant la COVID-19 puisqu’un membre du personnel Marché Richelieu Brillant, du district Le Bic de Rimouski, a reçu, le 19 mai dernier un résultat positif à la COVID-19.

Le Dr Sylvain Leduc, directeur de la Santé publique du Bas-Saint-Laurent, demande aux personnes ayant fréquenté le Marché Richelieu Brillant, entre le 1er mai et le 16 mai 2020, d’observer attentivement l’apparition de symptômes de la COVID-19 : fièvre, toux, difficultés respiratoires et perte de l’odorat, et ce, au cours des 14 derniers jours suivant leur visite à l’épicerie.

L’enquête épidémiologique pour retrouver tous les contacts significatifs des personnes touchées par le virus est toujours en cours. Exceptionnellement, ce cas s’ajoute au bilan quotidien portant le nombre à 45 cas pour la région du Bas-Saint-Laurent.

Toute personne qui ressent des symptômes ou des inquiétudes concernant leur santé est invitée à contacter le 1 877 644-4545 pour prendre un rendez-vous de dépistage ou une consultation dans une clinique d’évaluation. Si vous avez besoin de soins urgents (symptômes graves), appelez le 911.

Rappelons enfin que les règles à suivre pour limiter la propagation du virus se résument ainsi : rester à domicile si vous ressentez des symptômes, garder une distanciation physique de deux (2) mètres, porter un couvre-visage dans les lieux publics, laver régulièrement les mains et demeurer à la maison autant que possible.